Aqua-poneys, les animaux marins mignons qui font fureur sur internet

Les aqua-poneys, c’est quoi ?

Le sport équestre aquatique, plus communément appelé aqua-poney, est une activité qui se pratique en piscine. Elle consiste à monter un poney spécialement adapté à la pratique de l’aqua-poney en compétition ou en loisir.

L’aqua-poney, c’est avant tout un sport de complicité entre le cavalier et son poney. En effet, le poney doit être particulièrement bien dressé pour pouvoir suivre le cavalier dans les différentes évolutions. Le cavalier doit également être à l’aise avec son poney et savoir nager pour pouvoir pratiquer ce sport dans les meilleures conditions.

L’aqua-poney peut se pratiquer en compétition ou en loisir. En compétition, les épreuves sont généralement chronométrées et consistent à effectuer un parcours comprenant des sauts, des slaloms et des virages serrés. Les cavaliers sont jugés sur leur performance, mais également sur leur complicité avec leur poney.

En loisir, l’aqua-poney est avant tout une activité ludique qui peut se pratiquer en famille ou entre amis. Il n’y a pas de règles strictes et chacun peut évoluer à son rythme.

Les bienfaits de l’aqua-poney

L’aqua-poney est une activité physique qui sollicite tous les muscles du corps. En effet, il faut non seulement savoir nager, mais également maîtriser son poney pour pouvoir le diriger dans les différentes évolutions.

L’aqua-poney est également un sport qui permet de travailler sa coordination et son sens de l’équilibre. En effet, il faut savoir coordonner ses mouvements avec ceux de son poney pour pouvoir effectuer les différentes évolutions.

L’aqua-poney est enfin un sport qui permet de développer sa confiance en soi et sa motivation. En effet, il faut être capable de surmonter ses peurs et de se donner à fond pour réussir à maîtriser son poney et à effectuer les différentes épreuves.

Les aqua-poneys, c’est avant tout un sport de complicité, de coordination, de confiance en soi et de motivation. Alors n’hésitez plus et venez essayer l’aqua-poney !

thomas berrio

Les dernières dépêches dusakabin.eu.