Il existe plusieurs types de bateaux à louer qui s’amarrent dans les ports d’embarquement. Pour une location d’un voilier, les conditions de location sont très strictes.
À savoir avant de louer un voilier
Décidez-vous de la destination à prendre. Vous devriez définir la date de départ et faire quelques recherches sur les informations météorologiques pour cette date sur cette destination. Ce n’est pas la peine de louer un bateau durant les saisons de pluies, néanmoins, un voilier si le vent ne le permet pas. Toutes ces informations sont disponibles en ligne et sur le site web de l’agence de location.
Qui sont les équipages sur le bateau ?
Pour une location voiliers, le règlement est strict, vous avez besoin d’un skipper et de ses équipages. En effet, le voilier est le plus économique des bateaux de plaisance parce qu’il peut avancer avec la force du vent grâce à ses voiles. Mais la manipulation des voiles nécessite une formation et des personnes expérimentées, sinon, il est possible que le bateau reste en mer.
Choisir les meilleures offres
Le choix d’un bateau se fait suivant ses caractéristiques et ses équipements, sa capacité d’accueil et son prix. Et vous avez le choix entre les diverses startups qui œuvrent dans le domaine de location d’un bateau entre particuliers. Vérifiez la marque de bateau et sa taille. À noter que pour un voilier de 12 m, vous avez besoin d’une lettre d’autorisation venant du port pour naviguer. Et une assurance voyage pour les passagers. N’oubliez pas de vérifier les paperasses du bateau lors de la passation.
Côté propriétaire
La plupart des bateaux disponibles sur le quai appartiennent à des particuliers. En effet, depuis l’autorisation des startups à entrer dans le domaine, les conditions pour mettre son bateau en location sont très abordables. Tout peut se faire en ligne, et le propriétaire a le droit de discuter directement avec son client. Il peut décorer son bateau à sa guise. C’est aussi l’occasion pour eux de gagner de l’argent pour assurer l’entretien du bateau.
Le domaine de la location des bateaux est une affaire très juteuse en ce moment, les bateaux sont disponibles presque toute l’année avec des tarifs flexibles.