Il existe de nombreuses façons de déboucher vos tuyaux, et l'un des plus simples consiste à utiliser du bicarbonate de soude et du vinaigre. Ce mélange peut être chauffé au micro-ondes ou à la cuisinière, et versé dans le drain par étapes. Le mélange dissoudra la graisse et empêchera une odeur nauséabonde.
Un mélange de bicarbonate de soude et de sel déboutera également un drain, car il produira une réaction chimique pour dissoudre les sabots les plus tenaces. Le mélange doit être laissé dans le drain pendant environ 15 minutes, après quoi il peut être rincé à l'eau bouillante.
Un piston de bicarbonate-vinaigre maison peut également déboucher vos tuyaux. Ces produits sont très corrosifs, alors assurez-vous de porter un équipement de protection et soyez prudent lorsque vous les utilisez. Vous pouvez également essayer d'utiliser du coke pour éliminer les tuyaux obstrués. Cependant, cette méthode n'est efficace que lorsque vous avez une légère confiture. Pour rendre ce mélange plus efficace, vous pouvez utiliser du soda caustique. Il s'agit d'un nettoyant de drainage extrêmement efficace, mais soyez prudent lorsque vous l'appliquez aux tuyaux.
Si ses astuces ne marchent pas, contactez une entreprise de plomberie comme plombier Paris. Elle vous offre des experts en plomberie disponible 24/24 et 7/7.